Pour passer commande, veuillez nous appellez au 0954166741 ou envoyer un mail. Bénéficiez d'une livraison gratuite UNIQUEMENT en point relais à partir de 250€ jusqu'au 30/11/2018 .

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Conditions générales de vente

 

1. Identification

Le présent site Internet est la propriété de la SAS CROC PROMOTION FRANCE.
Adresse du siège social : 27B Boulevard Maréchal Joffre, 43000 Le Puy-en-Velay 



2. Application des conditions générales

Toute commande que vous passerez sur notre site sera soumise aux présentes conditions générales de vente et ont pour objet de définir le régime des ventes, ainsi que les droits et obligations qui en découlent. Pour en simplifier l'accès, vous pouvez les retrouver à tout moment en bas de chaque page du site Internet.  

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes les autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite de notre part. Notre site Internet est accessible en langue Française et Anglaise. En cas d'interprétation sur un des articles des présentes ou sur une des fiches produits, descriptions, fiches techniques, etc... le texte Français fera foi.

Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte de nos conditions générales de vente. Aussi, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur le jour de votre commande. A cette fin, vous disposez de la faculté de télécharger, sauvegarder et de reproduire ces conditions générales de vente.



3. Produits

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants, constructeurs ou importateurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord. Les photos des produits ne sont pas contractuelles. Il est possible que le produit ne comprenne pas forcément tous les éléments de la photo. Référez-vous à la fiche détaillée du produit pour plus d'informations.

Si vous effectuez un achat afin de compléter un produit déjà en votre possession, vous devez exprimer clairement ce besoin, car nous ne pourrions être tenus de difficultés de compatibilité dont nous ne pouvions anticiper les causes. A ce titre, notre service avant-vente se tient à votre entière disposition pour vous conseiller lors de votre achat.



4. Commande

Si vous souhaitez passer commande, vous devrez au préalable vous identifier. A cet effet, vous serez amené à remplir, selon les indications qui vous seront demandées en ligne, un formulaire mis à votre disposition où vous pourrez faire figurer les informations nécessaires à votre identification et notamment votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de facturation et de livraison.

Vous devez vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande, notamment concernant l'adresse de livraison. Nous ne pourrons être tenus responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (retards, erreurs de livraison, etc...). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge.



5. Achats à usage commercial (revendeur)

Par revendeur, nous entendons que vous exercez en tant que personne morale une activité régulière d'achat, vente de matériel et d'équipements pour le karting ou l'automobile, légalement inscrite ou déclarée au registre du commerce et des sociétés. 

A ce titre, nous vous proposons un compte client professionnel adapté à votre activité commerciale. Pour en bénéficier, notre service commercial se tient à votre entière disposition pour étudier votre demande d'ouverture de compte.



6. Paiement

Pour régler votre commande, vous disposez de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation du bon de commande.

  • - Carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard)
  • - 2x par Carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard) *
  • - Compte PayPal : Découvrir l'univers PayPal
  • - Chèque (ou mandat)
  • - Virement
  • - Financement de 3 à 48 mois
  • - En compte (Réservé aux professionnels revendeurs, sous réserve d'acceptation).

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine. Une commande payée par chèque, mandat ou virement sera traitée à réception du règlement, celui-ci étant encaissé immédiatement. Les délais de disponibilité et d'expédition débutent à partir de la date d'encaissement du mode de paiement (+14 jours pour les paiements par chèque).

Les commandes payées par carte bancaire sont débitées au moment de la commande. 

Les commandes payées en deux fois par carte bancaire sont débitées à 50% au moment de la commande ; le solde sera prélevé automatiquement 30 jours plus tard. Pour bénéficier de ce mode de paiement, votre commande doit être au minimum de 300 €, et jusqu'à 1000 €, et livrée en France. Le traitement de votre commande sera rallongée et un chèque de caution pourra être exigée avant l'expédition de votre commande.

Les commandes payées par PayPal sont débitées au moment de la commande. Dans le cadre de la politique de protection des acheteurs proposée par PayPal, veillez à indiquer la même adresse de livraison dans le formulaire de paiement PayPal que celle utilisée dans votre bon de commande pour éviter tout retard de traitement. 

7. Paiement en ligne

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi. Qu'il s'agisse d'un paiement par carte bancaire ou par compte PayPal, le paiement est directement effectué auprès de la banque ; par conséquent, nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Nous ne conservons donc pas vos données financières lors des transactions.



8. Paiement incomplet

Nous aurons le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande dans les cas où vous n'auriez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans le cas où un litige de paiement subsisterait.

Nous conservons la pleine propriété des produits en vente jusqu'au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l'occasion de votre commande (frais et taxes compris). Toutefois, à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devrez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.



9. Livraison

Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée lors de votre commande.

Suivant le poids, le volume des différents produits commandés et le pays de destination, vous aurez le choix de différents modes de transport. En fonction de ces paramètres, le prix de la participation aux frais de port et le délais de livraison variera. Nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux livraisons.

La participation demandée est détaillée de façon automatique dans votre panier, avant la validation de votre commande.

Dans le cas où l'adresse indiquée ne serait pas correcte ou incomplète, nous serons en droit de réclamer le paiement de nouveaux frais de livraison, y compris pour les offres franco de port ou livraison gratuite.

Les produits commandés inférieurs à 30kg et disponibles en stock sont généralement livrés entre 1 et 5 jours ouvrés, après la mise à disposition au transporteur, en France Métropolitaine, et selon le transporteur choisi. Les produits volumineux, disponibles en stock, et ou à destination de l'étranger, peuvent nécessiter un temps de traitement et de livraison un peu plus important. Conformément à la législation française, en cas d'indisponibilité d'un produit commandé, nous nous engageons à livrer ces produits sous un délai maximum de 30 jours. 



10. Retard de livraison par un transporteur

Vous avez passé commande et la date de livraison annoncée est dépassée. Nous vous invitons à vous connecter sur votre espace client, rubrique historique de commande, pour suivre l'acheminement de votre colis. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au (+33)0 954166741 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30, hors jours fériés et jours de fermetures exceptionnelles.

Tout retard de livraison par un transporteur doit nous être indiqué dans un délai de 21 jours ouvrés maximum après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable. A la clôture de l'enquête, et en cas de perte, nous vous enverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons à un remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous serez remboursé du montant des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur. Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.



11. Retard de livraison dû à une indisponibilité

Si malgré nos précautions, un produit était momentanément indisponible au moment de la préparation, nous vous préviendrons par email du délai de réapprovisionnement dans un délai maximum de 72h après la validation de votre commande. Il pourra alors vous être proposé un produit de substitution, un avoir ou un remboursement correspondant au prix du ou des produits indisponibles. 



12. Erreur de livraison

En cas de produit non conforme à votre commande, vous pourrez formuler vos réclamations pendant 14 jours directement dans votre espace client, rubrique historique de commande puis service après-vente. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

S'il s'avère que nous avons commis une erreur, nous vous adresserons un document de transport prenant en charge les frais de retour et de ré-expédition du bon produit. Dans le cas ou vous auriez commis une erreur, les frais de retour et de ré-expédition seront à votre charge.

Dans le cas où vous recevez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de refuser le colis. Dans le cas où vous l'auriez accepté, vous êtes prié de garder le colis en l'état et de nous en informer aussitôt. Nous vous rappelons que conformément à l'article 1376 du Code Civil, dans le cas où vous recevez une commande qui ne vous est pas destinée, vous êtes alors dans l'obligation de la rendre. A défaut, nous serons en droit de vous facturer le produit que vous avez indûment reçu.



13. Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner les produits ne vous convenant pas. Conformément à la législation, ce délai court à compter du jour de la réception de votre produit, ou du dernier produit livré en cas de commande de plusieurs produits (sauf si le délai de livraison vous a été précédemment communiqué). Une fois ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation. 

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits personnalisés, sur-mesure ou faisant l'objet d'un montage en atelier (châssis, ensembles, pneumatiques sur jantes, etc...).

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à utiliser le formulaire dédié dans votre espace client, rubrique "suivre mes commandes", ou de nous contacter par téléphone au (+33)0 954166741 du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30, hors jours fériés et jours de fermetures exceptionnelles.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, que les produits n'ont pas été ouverts ou utilisés. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d'expédition formelle du produit (photo du colis avant fermeture + preuve de dépôt du colis avisée par la Poste ou par le transporteur avec numéro de colis + preuve d'acquittement des frais de retour). Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transactions sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire ou compte PayPal, par un bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par chèque dans les autres cas.



14. Annulation de commande

Si vous souhaitez annuler votre commande, rendez-vous sur votre espace client. Sur la commande concernée, utilisez le formulaire de contact pour en faire la demande. Si votre commande est déjà notée "en préparation", vous ne pourrez plus annuler votre commande.

Si vous avez demandé le remboursement, comptez 14 jours ouvrés entre la validation de votre demande et l'apparition sur votre compte. Vous serez alors remboursé, moyennant une décote de 15%, selon le cas, par système de re-crédit (transactions sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire ou compte PayPal, par un bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par chèque dans les autres cas. Si vous possédez une carte à débit différé, le remboursement le sera également.



15. Retour de produit(s), précautions à prendre

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu'en l'absence d'étiquette prépayée, vous devez retourner le produit en déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat et en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat. En effet, en cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informé que le transporteur ne vous indemnisera qu'à hauteur du barème légal. A ce titre, à défaut d'assurance souscrite de votre part, vous serez remboursé à hauteur de 32 € (euros) par kilo.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et neuf. Vous devez également vous assurer que les produits soient complets, c'est-à-dire avec leurs accessoires (autocollants, ...) qu'ils n'ont pas été ouverts ou utilisés. 



16. Garantie

Tous matériel et pièces détachées de compétition ne sont pas garantis et ne doivent pas être utilisés sur la voie publique. Dans certains cas, la garantie proposée par un constructeur sera précisée dans la fiche technique du produit.



17. Taxes et exportations

Si vous êtes un particulier et que vous résidez dans les pays membres de l'Union Européenne, vous devrez payer les prix indiqués toutes taxes comprises (TTC), participation aux frais de port inclus le cas échéant.

Si vous êtes une entreprise légalement déclarée dans un des pays membres de l'Union Européenne, que le(s) produit(s) acheté(s) est(sont) exporté(s) hors de France, et que vous souhaitez bénéficier d'une détaxe, vous devrez au préalable :

  • - Renseigner dans votre compte client votre numéro de TVA Intracommunautaire ;

Si vous êtes un particulier ou une entreprise et que résidez hors de l'Union Européenne et TOM, que le(s) produit(s) acheté(s) est(sont) exporté(s) hors de France, que la facture est adressée à votre adresse de résidence et que vous souhaitez bénéficier d'une détaxe, les prix de votre commande seront alors affichés hors taxes, conformément à l'article 262.I du CGI. Pour le traitement de votre commande, vous serez amené à nous fournir certaines pièces justificatives :

  • - Copie lisible recto/verso d'une pièce d'identité, passeport, carte de séjour, carte d'identité, etc... ;
  • - Justificatif de domicile à l'étranger et attestation sur l'honneur manuscrite ;

Nous nous réservons le droit de refuser toute demande de détaxe où toute commande émise hors taxes qui ne correspondrait pas aux conditions spécifiées dans les présentes conditions générales de vente, ainsi qu'à celles demandées par les services douaniers.